Bola de grossesse personnalisé

Le bola de grossesse est une parure personnalisable que portent les femmes enceintes jusqu’à la naissance de leur enfant ou même après. Ce joyau est issu de la tradition indonésienne, mais la coutume s’étend désormais aux pays occidentaux. Sur le marché, vous avez différents modèles de bola en fonction des motifs privilégiés et de la qualité du matériau : résine, argent, or, etc. Libre à vous de choisir selon les caractéristiques qui vous conviennent. Bijouteries et magasins de naissance sont autant d’adresses qui traitent vos commandes de bola de grossesse personnalisé

Pourquoi privilégier les bolas personnalisées ?

Le bola de grossesse est ce sautoir que portent les femmes enceintes et qui renforce les liens bébé-mamans dès les premières semaines in utero. Sonore, il est associé à une longue chaîne pour mettre votre joli ventre en valeur. Le bijou se met à tinter à chacun de vos mouvements. Bébé entend ce léger bruit qui a le mérite de le rassurer. Ce joyau vous permet de mener une grossesse sereine. Effectivement, cet accessoire est surtout apprécié pour ses qualités apaisantes. Le fœtus perçoit ce petit son dès la 20e semaine de grossesse. Il s’en rappellera même en venant au monde. 

En décidant de personnaliser votre bijou grossesse femme, vous lui donnez une apparence unique. De nombreuses femmes considèrent le bola de grossesse personnalisé comme un objet valeureux. Il symbolise les neuf mois d’amour passés en compagnie du bébé à naître. Pour témoigner de cette affection, les futures mamans personnalisent leur bola en y gravant des messages d’amour. Plus tard, elles feront cadeau de cette petite merveille à leur enfant ou pourront le garder. 

Rester coquette pendant la grossesse

Vous êtes en panne d’idée et vous vous demandez quel cadeau offrir à une amie qui attend un heureux événement ? Un bola de grossesse personnalisé lui fera certainement plaisir. Ce trésor a une double fonction. Il rassure l’enfant et fait office de bijou sublimant l’apparence de la future mère. 

Une femme enceinte peut rester belle en portant cet accessoire grossesse tendance qui met son ventre et ses habits en valeur. Choisissez un modèle en argent ou en or. Ces bolas classiques vont de pair avec n’importe quelle tenue et s’associent à toutes les couleurs. Optez par exemple pour les colliers décorés de symboles indonésiens et de cristaux qui laissent apparaître une clochette sonore. 

Comment personnaliser son bola de grossesse ?

Vous avez différentes options pour customiser votre Bola  Faites un choix en fonction de vos préférences. 

Personnaliser son bola à l’aide de signes

Vous pouvez choisir différents signes pour apporter de la personnalité à votre bola de grossesse. L’objectif n’est pas de surcharger le collier, mais d’ajouter un symbole distinctif que vous aurez choisi. Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à faire part de vos signes fétiches au responsable de la boutique ou au bijoutier. 

Si aucune idée ne vous vient en tête, vous pouvez toujours penser à ancrer un biberon, un petit angle, un landau sur votre bola de grossesse personnalisé

Pour rester neutre, vous pouvez également préférer un bijou maternité orné d’une étoile, d’un cœur, d’un trèfle à quatre feuilles… D’autres vont jusqu’à graver le signe astrologique du bébé sur ce collier grossesse personnalisable

La majorité de ces signes expriment l’amour et l’attachement à l’égard de votre bébé à naître. 

Personnaliser un bola de grossesse par des messages écrits

Une autre idée originale consiste à écrire des messages d’amour sur le pendentif de votre bijou femme enceinte. D’ailleurs, cette tendance est actuellement très à la mode par rapport aux signes. Les sentiments s’expriment mieux grâce aux mots. Vos proches et votre enfant les comprendront plus aisément plus tard. 

Pensez tout de suite à ce que vous voulez dire à votre bébé et demandez à l’inscrire sur votre bola de grossesse personnalisé. Vous pouvez parer le bijou à l’aide du prénom de votre futur enfant ou de ses initiales. Libre à vous d’ajouter un message d’amour à l’exemple de « mon bébé, je t’aime ». Dans ce cas, écrivez dans votre langue maternelle ou dans une autre langue. 

Un bijou de qualité à porter après l’accouchement

Le bola représente une transition entre le monde extérieur et la vie passé dans le ventre de maman. Pour vous, ce bijou relate toute une histoire. Soyez fière de le porter même après votre accouchement. Il vous suffit de le porter comme sautoir. Le bébé pour sa part reconnaît le son de cloche qu’il entendait souvent in utero. Même en dehors de l’utérus, ce petit tintement continue de l’apaiser. Le bola crée une véritable connexion entre vous et votre petit bout. Continuez à l’utiliser pour détendre bébé pendant l’allaitement et l’endormissement. 

Sinon, accrochez-le au landau pour le faire sonner en berçant votre bout de chou. Pour d’autres, le bola de grossesse personnalisé vient se coudre dans le doudou. Ainsi, en dormant, le nourrisson a le privilège d’écouter ce son lui inspirant confiance. 

Vous pouvez encore transmettre ce bijou de grossesse à votre fille tout en lui demandant de perpétuer la tradition. 

 

Le bola de grossesse : un gage de qualité

Porter un bola de grossesse revient à orner votre cou d’un bijou en argent massif 925 conçu en Indonésie. Si vous n’appréciez pas tant l’argent, choisissez une belle et longue chaîne en or. Cette parure se compose d’un pendentif prenant une forme de boule ou de cage. De petites billes se dissimulent dans cette dernière. Ainsi conçu, le collier émet un son parfaitement perceptible in utero et en dehors. 

À part le matériau de conception, vous avez aussi carte blanche pour choisir la couleur du pendentif maternité et sa texture. Bola argenté, rosé, doré, lisse ou martelé…Tout est une question de goût et de budget. 

Les récits racontent que le bola femme enceinte est une conception artisanale imaginée par les artisans indonésiens. À ce jour, vous avez l’opportunité de porter un bola de grossesse personnalisé conforme à celui que vous aviez imaginé.




Articles similaires