Bola de Naissance Artisanal avec Pompon

Le bola est un long collier avec pendentif muni de clochette. Ce bijou particulier est porté par les femmes qui attendent un heureux événement. Porter le bola de naissance est une tradition issue de l’Indonésie, mais elle s’étend désormais à tous les pays du monde. D’où vient cette coutume et à quoi sert ce joyau qui semble si précieux pour certaines femmes ?

 

Le bola de naissance, quèsaco ?

Le bola de naissance est un bijou de maternité pourvu d’une longue chaîne qui se termine par un pendentif à grelots. Les billes de cuivre contenues dans ce pendent permettent au bola d’émettre un doux son de clochette lorsque la maman bouge. 

Le tintement émit par ce joyau aussi appelé « llamador de Angeles » est perçu par le bébé dès la 19e semaine de grossesse. Ainsi, cette parure portée pendant la grossesse rassure le bébé et permet à sa mère de traverser cette période avec sérénité.

D’où vient le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse tire ses origines d’Indonésie où il est connu sous le nom de bulan bola. La confection de ce bijou est assurée par des artisans qui se spécialisent dans la fabrication de ce joyau spécifique. 

Le bola de naissance trouve également ses origines au Mexique. Il protège le bébé in utero et la future-mère grâce à ses innombrables bienfaits. D’ailleurs, de nombreuses cultures le considèrent comme une ancre qui relie le bébé à son ange gardien. Le bola bulan Indonésien est fait en argent 925 et est orné d’arabesques. 

Quelle est l’utilité du bola ?

Le collier femme enceinte est ici utilisé pour porter chance au bébé en plus de chasser les mauvais esprits. Une fois que l’enfant vient au monde, la tradition veut que le bola soit attaché à son lit ou à sa poussette. Une autre alternative consiste à coudre le bola de naissance au doudou du nouveau-né. Ainsi, il sera toujours en mesure d’entendre ce son familier qui l’eut bercé dans le ventre de sa mère. 

Par ailleurs, le bola bébé est aussi un accessoire de mode qui met en valeur la tenue de la maman ainsi que son ventre. Après l’accouchement, il suffit de raccourcir la chaîne et de le porter en guise d’accessoire stylé. 

A quel moment porter le bola de naissance ?

Le bola permet d’atténuer les inquiétudes de la femme enceinte et du bébé in utero pendant les neuf mois de grossesse. Même après la naissance, il rappelle de bons souvenirs. Ce joyau femme grossesse peut se porter dès le début du second trimestre de grossesse. C’est à partir de cet instant que le bébé est capable de percevoir le petit son émis par le bijou.

Néanmoins, le bola de naissance peut se porter dès le début du premier trimestre. Il est donc possible d’en faire cadeau à la future-maman lorsqu’elle prend soin d’annoncer son état. 

Comment personnaliser son bola de grossesse ?

Pour personnaliser un bola, certaines choisissent une gravure pour donner un aspect unique et sur-mesure au bijou. Le fabricant propose d’ajouter un message personnel à écrire sur le joyau. 

Il est également envisageable de personnaliser le bola en y gravant un message dans une autre langue dont l’espagnol, l’italien ou l’anglais. Les possibilités sont nombreuses : baby is coming, baby boy, te amo… 

Où acheter son bola de grossesse ?

De nombreuses jeunes femmes s’achètent un bola de naissance en ligne. Un grand nombre de sites dédiés à la petite enfance vendent des bolas prêt-à-porter vendus à très bons prix. D’autres sites se transforment en revendeurs de bola sur internet. En plus de cette parure personnalisée, les future-mères peuvent se procurer des habits pour bébé.

Les clients et clientes peuvent également acheter un bola bulan dans une boutique physique. Ces enseignes proposent surtout le bola ethnique en argent. Qui plus est, les intéressées peuvent essayer la parure avant d’acheter. Différents modèles sont mis en avant dans la vitrine des magasins.

Comment choisir son bola bulan ?

Le bola de grossesse se choisi sur la base des matières de fabrication et des formes. D’après les traditions, le bola bulan est conçu en argent 925. Néanmoins, d’autres matières sont utilisées pour fabriquer ce bijou traditionnel. 

Par ailleurs, le pendentif peut être suspendu à différentes sortes de cordons et chaînes. Si certaines choisissent la chaîne en métal, d’autres optent pour un cordon en argent massif ou en or. Là encore, les choix varient entre l’or jaune, l’or blanc, l’or rose, l’or gris…

Le pendentif qui contient les grelots revêt diverses formes dont le cœur, l’œuf ou la forme de rond assez classique. 

Quelle pierre précieuse pour son bola de grossesse ?

Un bola de naissance peut être orné d’une pierre précieuse. Dans ce cas, il est préconisé d’opter pour le jaspe rouge. Ce dernier est une pierre qui se caractérise par ses différentes vertus. En effet, il est connu depuis des milliers d’années comme étant une pierre de protection suprême. Ainsi, porter du jaspe rouge calme la femme enceinte. Toutefois, les choix sont vastes et d’autres peuvent choisir de l’émeraude, du saphir ou du rubis pour décorer le pendentif de leur bola bulan. 




Articles similaires