Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou qui est réservé aux femmes enceintes. Il s’agit d’un collier traditionnel d’origine indonésienne appelé « bulan bola » dans le dialecte indonésien. Le bola de grossesse est donc un bijou sonore constitué d’une boule avec des billes métalliques à l’intérieur. Ces billes émettent un son à force de s’entrechoquer les unes avec les autres. Le bola de grossesse se porte comme un sautoir autour du cou afin que la boule repose sur le ventre. Découvrez les raisons pour lesquelles porter un bola de grossesse.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le son qui est émis par les billes dans la boule aide le bébé à être apaisé. Le bébé le perçoit comme une communication entre lui et sa mère. Il est également possible de se servir du bola de grossesse même après l’accouchement. Cela permettra de détendre le nouveau-né dans ses premiers moments de tension.

Dans la tradition indonésienne, le bola de grossesse est porté pour invoquer l’ange gardien du bébé. Une fois que la future maman le porte, elle crée un environnement spirituel favorable autour du bébé. Cela éloigne ainsi les mauvaises ondes et les présences qui ne sont pas favorables au développement et à l’épanouissement du bébé.

Selon cette tradition, il est recommandé de garder le bola de grossesse suspendu à votre lit. Il est également possible de l’accrocher à la poussette de votre bébé. Ou alors, vous pouvez le coudre sur son doudou préféré. Il faut toutefois s’assurer que le bola de grossesse ne soit pas à la portée du bébé.

Le bola de grossesse est avant tout un bijou qui joue un rôle de parure sur la femme enceinte. Ainsi, il aide la future maman à être encore plus ravissante. Il est désormais considéré comme un accessoire tendance de mode. Certains fabricants proposent des bolas avec des designs et motifs intéressants.

Il est donc possible d’avoir un bola de grossesse en argent et décoré de plusieurs cristaux. Vous pouvez également choisir entre plusieurs couleurs pour votre bola de grossesse. Ce bijou vous aidera à adopter un style vestimentaire raffiné et suffisamment original. Vous passerez votre grossesse avec une très grande élégance.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le bola de grossesse n’est pas uniquement à porter pendant la période de grossesse. Vous pouvez le conserver et le porter même après avoir accouché. Vous pouvez aussi vous en servir pour conserver les bons souvenirs de votre état de grossesse. En effet, il permet de se rappeler des moments passés avec votre bébé avant sa naissance.

Comment porter le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse dispose d’un pendentif qui est suspendu au bout d’une longue chaîne. Cette chaîne peut également être remplacée par un cordon de longue taille. Il est important de bien choisir la taille de votre bola de grossesse. Il ne faudrait pas qu’il soit trop long, ni trop court.

De manière traditionnelle, le bola de grossesse est fait avec de l’argent 925. Le pendentif sous la forme de boule émet un son comme celui d’un carillon ou d’une clochette. Les billes de métal à l’intérieur du bola de grossesse dansent sur un xylophone de petite taille. Certains modèles de bola de grossesse disposent de billes en cuivre.

Lorsque votre grossesse a moins de 4 mois, vous êtes libre de porter votre bola comme vous le voulez. Vous pouvez le porter juste en dessous de votre cou. Vous pouvez aussi le mettre à la hauteur de votre poitrine. Ou encore, si vous le désirez, vous avez la possibilité de le porter au niveau de votre ventre.

Cependant, lorsque vous en arrivez à la 19ᵉ semaines de votre grossesse, il est important de bien le porter. Vous devez porter le bola de grossesse de sorte qu’il soit posé contre votre nombril. Cela permettra à votre bébé d’entendre directement les mélodies émises par le bola de grossesse.

Il est également important de savoir que vous devez porter le bijou de façon assez régulière. En effet, il faut que votre enfant puisse écouter le son que cela donne aussi souvent que possible. Cela lui permettra de se familiariser assez vite à ces mélodies.

Même lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes, votre bébé continuera de se laisser bercer par le son qu’émet le bola de grossesse. Il est aussi recommandé de passer du temps avec votre bébé en lui faisant écouter le son du bola. Il s’habituera non seulement à votre voix, mais aussi au son du bola de grossesse.

Pendant la grossesse, il est recommandé d’agiter le bola quelques minutes avant de dormir. Il faut le faire assez souvent avant la sieste ou pendant la nuit. Cela permettra au bébé d’être rassuré de la présence de la mère avant de commencer à dormir.

Pour utiliser ce bijou de manière efficace, il est important de s’assurer que le pendentif ait une longueur de 110 cm. Cela vous permet de l’avoir à la hauteur de votre bas ventre en moyenne. Il faut également veiller à ce que la chaine du collier soit réglable.

Vous pourrez ainsi ajuster le collier à la hauteur du nombril en fonction de l’évolution de la grossesse. Vous pourrez donc rouler la boule doucement sur le ventre pour vous détendre.

Quand porter bola de grossesse ?

À ce jour, il n’existe aucune règle qui précise à quel moment exact il faudrait commencer à porter le bola. Certaines femmes enceintes n’hésitent pas à le porter dès les premiers mois de la grossesse. Elles se servent du pendentif comme un signe permettant d’annoncer la grossesse sur une femme.

Il y a quelques avantages à porter le bola de grossesse dès les premiers mois. Porter ce bijou est l’un des meilleurs moyens d’annoncer à vos proches la bonne nouvelle. Lorsque vous êtes dans un endroit où il y a du monde ou il faut faire la queue, le bola vous sera très utile.

Vous pourrez bénéficier des faveurs auprès des personnes dans votre entourage. Il en est de même si vous vous retrouvez dans les transports en commun ou dans le métro. Cela vous permettra de bénéficier d’une place assise au cas où toutes les places seraient prises. En plus, vous éviterez d’être victime de bousculade.

Jusqu’à l’accouchement, le bola de grossesse est un instrument qui accompagnera la femme enceinte. Il est recommandé qu’elle le porte à tout moment, même pendant son sommeil. Selon la croyance traditionnelle indonésienne, il aiderait à préserver le bébé des mauvaises ondes et autres influences nocturnes.

Il est également possible que la femme porte le bola de grossesse pendant qu’elle allaite le bébé. Si éventuellement la maman n’allaitait pas, cela sera toujours utile de s’en servir pendant le biberon. En effet, il est recommandé d’agiter le bola quelques minutes avant de nourrir le bébé.

Pour les mamans qui en sont à leur premier enfant, les moments de premier biberon pourraient être assez stressants. Le bola de grossesse pourra donc les aider. En effet, le son émis par le bijou permet au bébé de se préparer psychologiquement à recevoir sa ration.

Vous avez aussi la possibilité de le conserver même après que votre enfant soit complètement grand. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un bijou qui a une très forte relation avec lui. Vous pouvez le lui conserver comme un porte-bonheur ou un talisman qu’il utilisera dans des moments spéciaux.

Vous pouvez également vous en servir comme cadeau à une future maman de votre entourage. Si vous avez une fille en état de grossesse ou un parent, ce sera le cadeau idéal. Pour l’épouse de votre fils qui désire fonder un foyer, ce serait un bon moyen de tisser de meilleures relations.

Il est important de préciser que certaines femmes qui ne sont pas enceintes portent aussi le bola de grossesse. En général, elles le portent pour exprimer leur désir de porter une grossesse. Certaines le portent aussi juste pour des raisons de mode, car c’est un bijou qui est tendance.

Les vertus du Bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou qui regorge de nombreuses vertus pour le bien-être de la femme enceinte. Il s’agit également d’un accessoire de mode qui permet de mettre en valeur son style vestimentaire. C’est l’un des moyens les plus efficaces de se distinguer dans la masse en tant que femme enceinte.

Le bola est un accessoire qui joue un rôle d’apaisement pour le bébé au cours de la grossesse. Ses douces mélodies permettent de rassurer l’enfant de la présence de sa mère. Le bola de grossesse permet d’établir une relation profonde entre la mère et le bébé. Il permet au bébé de reconnaître une voix d’apaisement qui est différente de celle de sa mère.

En tant que femme enceinte, n’hésitez pas à vous procurer votre bola de grossesse. Avoir un bola de grossesse vous permet d’établir un lien d’affection très tôt avec votre bébé. Les premiers moments de votre bébé après l’accouchement seront beaucoup moins stressants, car vous pourrez l’apaiser avec le bola.

Si vous souhaitez faire un cadeau à un parent qui est en état de grossesse, pensez au bola. Cela représente un présent original et riche de sens aussi bien pour la mère que pour le bébé. C’est un cadeau qui pourra être transmis de génération en génération.

Le bola de grossesse est proposé avec des matières différentes. Vous pouvez donc avoir ce bijou composé avec de l’or fin ou d’autres variantes. Il est possible d’en avoir avec des matières artisanales pour votre plus grand plaisir.

Il est recommandé de choisir un bola de grossesse dont la source de fabrication peut être retracée. Cela vous évitera de tomber sur des articles conçus avec des matières non recommandées. En effet, ces matières pourraient avoir des effets secondaires sur le bébé.

 


Articles similaires

  • Musique pour les bébés.
    Musique pour les bébés.

    La musique est une source de plaisir pour les bébés, mais elle peut aussi contribuer à leur éveil et à leur développe...

  • Quand sent on bébé bouger ?
    Quand sent on bébé bouger ?

    Pendant la grossesse, il est normal de se demander si bébé bouge bien. Les mouvements du bébé sont importants car ils...

  • Quel Bola de Grossesse choisir ?
    Quel Bola de Grossesse choisir ?

    Il existe de nombreux types et modèles de bola de grossesse. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Voici...